Conques

Compléments d'informations pour Conques 2017

Conques 1er jour de marche

Conques 2017Aujourd'hui, 1er jour de marche sur les chemins de Saint-Jacques, au programme 18 kilomètres entre Saint-Chély-d'Aubrac et Saint-Cômes-d'Olt.

Programme quelque peu perturbé par la transhumance des vaches Aubrac. Nous avons dû changer notre programme en inversant la marche. Seul problème, au lieu de descendre du plateau de l'Aubrac nous avons dû monter vers le plateau de l'Aubrac ! Dénivelé positif de 900 mètres et de belles côtes à avaler.

Nous avons pourtant assuré comme des champions et avons effacé ces épreuves dans les temps. Nous avons même pu admirer des paysages magnifiques, accompagné de nos amis. Les pauses étaient fortes appréciées surtout par les fortes chaleurs que nous avons supportées (environ 30°).

Après avoir profité de la piscine, nous prenons notre plus belle plume afin de vous relater notre périple de ce jour que nous terminons par une pensée (émue) à nos mamans que nous embrassons très fort en ce jour.

Conques 2ème jour de marcheConques 2017 jour 2

Pour la seconde journée de marche les conditions étaient plus agréables. Moins chaud et ''seulement'' 12 km.

La soirée ne fait que commencer, c'est pourquoi les jeunes ne peuvent pas prendre leur plus belle plume, je les remplace donc. Nous nous épancherons donc un peu plus demain soir.

Petite photo du groupe faite par Laurent de l'équipe Silo qui nous a accompagné cette après-midi.

Conques 2017 jour 3Conques 3ème jour de marche

Aujourd'hui, petit jour en terme de marche, après une grasse matinée royale (réveil à 8h15), 5km de marche. Nous avons découvert la chapelle Sainte-Foy avant de rejoindre le centre de Conques.

A l'issue du pique-nique, nous avons pu faire notre première ''pause'' découverte de Conques. Au programme, shopping, petits cadeaux surprises pour les parents et membres de la famille (rien pour les anim's! ), glace au chocolat et crêpes au Nutella arrosé de coca à volonté.

A 14h, nous avions rendez-vous avec le frère Pierre-Adrien qui nous a fait une visite VIP de l'abbatiale. Nous le retrouvons d'ailleurs ce soir, pour une visite du Trésor de Conques. Au programme également de nombreuses rencontres avec des pèlerins de tous âges et les commerçants de Conques, qui louent tous la bonne tenue des jeunes (note des animateurs) .

Fin de l'après-midi en temps libre au camping, piscine, écriture des cartes postales etc...

Conques 4ème jour de marcheConques 2017 jour 3

Chers parents, nous approchons de la fin de notre séjour.

Pour cette 4ème journée de marche nous avions noté sur notre credential 12 kms et nous étions très heureux de ne pas marcher trop. Malheureusement une coquille (très drôle) c'était glissée lors de la saisie du texte et il fallait lire 16 kms.

Les conditions atmosphériques ont heureusement favorisé nos pérégrinations. Petite ondée passagère, température modérée (22 °), léger vent (marin) rafraichissant, bref nous avons avalés les kilomètres en battant de nouveaux records.

Les pauses repas nous ont également bien aidés. Petit déjeuner copieux et pique-nique de qualité préparé par l'équipe des Conqu'ombres masqués.

Nous sommes actuellement sortis de la piscine et nous nous préparons pour une veillée surprise. Bonne soirée à toutes et tous.

Les Conqu'istadores: Anne-Charlotte, Jade, Clémence, Tiphaine, Thomas, Tom, Tanguy, Baptiste et Sacha.

Conques 2017 jour 5Conques 5ème jour de marche

Toutes les bonnes choses ont une fin. Notre séjour s'achève aujourd'hui.

Après un levé toujours aussi matinal et un temps de prière pour les plus courageux devant une ville de Conques nimbée de brume, nous sommes repartis pour un dernier tronçon de 12 kms.

Le soleil étant une nouvelle fois aux rendez-vous, nous avons pu une dernière fois admirer des paysages magnifiques tout en papotant avec les camarades et les adultes cheminant à nos côtés. Les dernières montées ont été très appréciées par certaines (clin d'œil) .

Arrivés à Conques nous avons pu une nouvelle fois flâner dans la ville, pour achever nos achats et nous en mettre plein les yeux. Après un temps de piscine fort apprécié et un temps de rangement des tentes (moins apprécié), nous sommes invité pour un apéritif d'adieu qui sera suivit par une soirée festive....

A demain les parents !

Entre 19h30 et 20h...