L'OGEC

OgecL'OGEC est l'Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique. Son rôle  est d'assurer la gestion de l'école et du collège Saint-Joseph.

L'OGEC intervient dans plusieurs domaines  : la sécurité des personnes et des biens, l'état des immeubles et des mobiliers, l'emploi du personnel non-enseignant, la gestion des produits et des charges, la tenue des comptes du collège, les négociations et les relations avec les pouvoirs publics. 

Les actions sont réalisées en collaboration avec Béatrice Persehais, directrice du collège Saint-Joseph et Mélissa Berger-Divet, directrice de l'école Saint-Joseph. L'objectif de ce tandem "OGEC-Direction" est de toujours parvenir à un accord dans l'intérêt des enfants, des familles et du personnel.

Des projets pour améliorer le collège

  • Création de la salle informatique équipée de 30 ordinateurs (2013)
  • Création du Centre de Documentation et d'Information (CDI)  : plus grand, plus accueillant et plus connecté ! (2012)
  • Modernisation de la laverie (2011)
  • Modernisation de la cuisine du collège (2014)
  • Création d'un nouveau bâtiment technologique et sciences (2016)
  • Rénovation du labo de SVT (C23) et de la salle de permanence (C12) (2017)
  • Construction d'un city stade (2017)

 

L'équipe OGEC

Thomas BANZET, président.

  •          Jean Luc GRANDIN, vice-président
  •          Lionel PREMEL, secrétaire
  •          Antoine BASLE, trésorier
  •          Anne-Sophie FEVRIER, Isabelle BARBELET, Myriam Le Landais et Gilbert SIMON, membres

 

Les membres de droit sont :

  • La directrice de l'école : Mme BERGER-DIVET.
  • La directrice du collège : Mme PERSEHAIS.
  • La présidente APEL de l'école : M.MORISSE
  • Le président APEL du collège: M.ROBERT.

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Vous avez envie de rejoindre une équipe de bénévoles enthousiastes avec des compétences variées ? Vous souhaitez faire évoluer l'école et le collège ? N'hésitez pas à nous contacter et rejoignez l'équipe OGEC !