Les joies du ski en 5ème!

Ski 2017L'échange avec le collège Sainte Thérèse de Moutiers a pour vocation de faire découvrir un environnement nouveau. Un environnement sportif différent mais également un nouvel environnement familial puisqu'ils sont reçus chez des collégiens qui viendront ensuite tester les sports nautiques en Bretagne .

 

Nos élèves iront s'essayer aux sports d'hiver du Dimanche 18 Mars 2018 au Samedi 24 Mars 2018 et les savoyards viendront eux du Dimanche 13 Mai au Samedi 19 Mai 2018.

En attendant de vous raconter leurs exploits, voici ce que nos 5eme ont pu faire l'an dernier :

Jour d'arrivée

Un long voyage mais dans la bonne humeur et un accueil très chaleureux de nos savoyards ! La neige est au rendez vous et nos jeunes sont impatients de chausser les skis !

Jour 1

Après un accueil des plus chaleureux, les élèves ont enfin goûté aux joies du ski ! Petite station familiale et très stylée, Valmorel offre un beau domaine skiable. Les élèves sont ravis de leurs exploits sur les pistes et heureux de retourner se reposer dans leur nouvelle famille savoyarde le soir! 

Jour 2

Il fait toujours aussi beau !  Les enfants vont tous très bien et progressent à vue d'oeil!
Le midi, c'est l'heure du pique nique au bord des pistes et d'une pause bien méritée ( ... ou de la  bataille de neige pour les plus téméraires! )

Jour 3

Matinée culturelle ! Nos correspondants nous ont présenté la région Auvergne-Rhône Alpes et plus spécialement la Savoie, mais aussi les recettes régionales...  La visite d'une coopérative agricole spécialisée dans la fabrique de Beaufort était très intéressante... Surtout les caves d'affinage! Après le déjeuner (Raclette géante pour tous les élèves de 5ème) chacun est retourné dans sa famille d'accueil avec des programmes variés (piscine, luge, bobsleigh ...) .

Jour 4

Pour la première fois, tous les jeunes savoyards et bretons ont skié ensemble... Les meilleurs jouant les "grands frères" ! Les progrès de nos débutants sont spectaculaires et ils s'encouragent mutuellement à chaque nouvelle épreuve. Le temps est toujours aussi printanier et les visages commencent à prendre des couleurs... 

Jour 5

Dernière journée de ski, toujours aussi ensoleillée! Les enfants ont été formidables et c'est un plaisir de les voir aussi enthousiastes! Le pique-nique au bord des pistes a été l'occasion d'une petite bataille de boule de neige contre les enseignants... L'après-midi s'est terminée par la visite de la petite station et des quelques boutiques. Nous prenons le train Moutiers-Rennes à 12h14. Bravo aux jeunes pour leur comportement exemplaire.  Merci à vous parents de nous avoir fait confiance... Et n'oubliez pas de venir les chercher à la gare de Rennes samedi à 20h20 !