Séjour en Espagne

Barcelone 2016Du 2 octobre 2016 au 8 octobre 2016, certains élèves de 3ème partent en séjour découverte à Barcelone, accompagnés de quatre enseignants.

Voici le programme du séjour :

Dimanche 2 octobre : 20h : Rendez-vous pour le départ Place du général De Gaulle.

Lundi 3 octobre : Le petit-déjeuner apporté par les élèves sera pris sur le trajet. Pique-nique à Montserrat. Audition de la chorale de la Escolania. Visite du monastère de la Vierge Noire : centre religieux devenu symbole de la défense de la culture catalane. Découvertes du site naturel : avec l'érosion les roches ont pris des formes animales ou humaines. Installation et dîner dans les familles.

Barcelone 2016 : MontjuicMardi 4 octobre : 8h00 : Rassemblement au lieu de rendez-vous. Visite du musée Olympique : musée qui retrace l'histoire des JO depuis 1896. Visite guidée des installations olympiques de 1992. Découverte de la colline de Montjuic : son histoire et la superbe vue sur Barcelone. Visite guidée de la Sagrada Familia : oeuvre magistrale de Gaudi qui est l'emblème de Barcelone. Goûter « Chocolate con churros ». Démonstration de Castellers.
Dîner (tardif) dans les familles.

Mercredi 5 octobre : 8h00 : Rassemblement au lieu de rendez-vous. Visite Guidée de la Casa Battlo : oeuvre de Gaudi surnommée la « Maison des Os ». Détente place Catalunya. Découverte des Ramblas et du vieux port. Découverte du Barrio Gotico sous forme de rallye : quartier Gothique de Barcelone, sa cathédrale, ... Visite du musée des sciences : le CosmoCaixa : ensemble d'activités ludiques et d'expositions scientifiques. Dîner dans les familles.

logo école de barceloneJeudi 6 octobre : 8h00 : Rassemblement au lieu de rendez-vous. Rencontre avec les élèves du collège : Escola Pia Nostra Senyora : visite du collège,
échanges linguistiques avec les collégiens et participation à certains cours. Rencontres sportives sur la plage de Barcelone. Visite du Parc Güell : jardin réalisé par Gaudi classé comme patrimoine mondial par l'UNESCO. Dîner dans les familles.

Vendredi 7 octobre : 8h00 : Rassemblement au lieu de rendez-vous avec ses bagages ! Visite du stade du FC Barcelone (le Camp Nou) : stade de foot qui est également un symbole de la résistance catalane contre la dictature ou visite du Palais de la Musique (Palau de la Musica Catalana) : icône de l'architecture moderniste classé comme patrimoine mondial par l'UNESCO. Trajet en métro pour rejoindre le marché de la Boquéria : découverte du marché, dans lequel chacun disposera d'une somme d'argent pour s'acheter son repas.  Visite du musée Picasso. Détente et pique-nique dans le parc Ciutadella.  Départ de Barcelone vers 20h30.

Samedi 8 octobre : Petit déjeuner dans une cafétéria sur le trajet. 11h-11h30 : Arrivée place Place du général De Gaulle.

Dossier complet sur le séjour à Barcelone