L'option " I love English "

Classe « I love English » en 6ème

Echec Ile 2017La classe « I love English » regroupe 30 élèves de 6ème qui pratiquent l'anglais 10 heures par semaine.

Ouverte à la rentrée 2015, la classe « I love English » offre aux élèves une immersion en anglais trois demi-journées par semaine. Les séances alternent :

cours d'anglais

activités d'histoire-géographie en anglais

activités quotidiennes en anglais : jeux, cuisine, lecture...

ateliers culturels : théâtre, jeux de rôle à partir de romans...

en éducation musicale, tous les chants seront en anglais

 un " lunch " hebdomadaire : le repas au self est pris avec des adultes parlant anglais

L'objectif est de favoriser au maximum l'expression spontanée pour progresser rapidement dans la langue. L'emploi du temps de la classe est spécialement aménagé pour concilier l'enseignement des autres matières en français (français, mathématiques, SVT, sport...) et 10 heures de pratique de l'anglais par semaine.Options 2017

Les qualités requises

La classe de 6ème « I love English » s'adresse à des enfants autonomes et efficaces dans leur travail personnel (pas de permanence dans la semaine). Les enfants doivent être motivés et avoir envie de s'exprimer à l'oral même si cela peut sembler difficile au début. Ils ne parleront pas du tout français !

Les modalités d'accès

La sélection des élèves a lieu début juin. Elle tient compte du niveau d'anglais de l'élève et de sa motivation (entretien) ainsi que de l'avis de l'enseignant de CM2.

Votre enfant est intéressé par la classe "I love English" ? 

L'option " I love English " de la 5ème à la 3ème

Les 6èmes de la classe " I love English " peuvent poursuivre cette immersion en anglais les années suivantes :

  • En 5ème, ils continuent de vivre à l'heure anglaise 6 à 7 heures par semaine (3 heures de cours d'anglais + 3 heures d'activités et le lunch) .
  • En 4ème et en 3ème, 2 heures d'approfondissement de la culture des pays anglophones s'ajoutent aux cours d'anglais ordinaires.

En 3ème, le collège Saint-Joseph propose à tous les élèves de participer à un voyage à l'étranger en Espagne, en Angleterre ou en Allemagne. La destination est affectée selon le souhait des élèves et les langues qu'ils pratiquent.

En savoir plus sur les voyages scolaires